Méryl Bisagni

 
En 2021, j'ai eu le besoin de vivre plus intensément cette autre partie de mon histoire personnelle, l'Italie.
J'ai voulu partir à la rencontre des ces Italiens et Italiennes que j'ai toujours côtoyé depuis mon plus jeune âge, afin de découvrir qui ils sont vraiment ? J'ai eu le besoin de mettre des visages sur des souvenirs. De découvrir vraiment, quel est ce pays qui m'a vu grandir.
Dans chaque ville où je suis allée, j'ai discuté avec les locaux. De nos vies respectives, parfois cinq minutes, parfois plus. Ce sont ces moments d'une simplicité extraordinaire que j'ai voulu capturer.
Depuis cette aventure sur les routes italiennes, l'envie de capturer la lumière ne m'a jamais quitté. Je parcours chaque endroit avec ce besoin de figer des petits morceaux de vie avec l'envie de rendre le monde plus fraternel, plus touchant.

Je parcours chaque endroit avec ce besoin de figer des petits morceaux de vie et l'envie de rendre le monde plus fraternel, plus touchant.

La mise en scène peut se résumer à : se mettre à un endroit et attendre qu'il se passe quelque chose qui me transmettra une émotion particulière.